Dao Thu Ha

Chers amis,

Nous sommes maintenant revenus à nos activités quotidiennes, après cette mémorable journée de Conférence Coopération santé France Vietnam dans le magnifique amphithéâtre Liard de la Sorbonne, lieu symbolique choisi par la Fédération Santé France Vietnam pour commémorer avec l’Ambassade du Vietnam en France et l’Ambassade de France à Hanoi, les 25 ans de la coopération médicale entre la France et le Vietnam.
Les présentations étaient nombreuses, intéressantes, chargées d’émotions à l’évocation de cette coopération santé qui remonte à de si nombreuses années.
Les différents diaporamas, les photographies prises lors de cette conférence ont été mis en ligne sur ce blog, vous pourrez ainsi vous remémorer l’ensemble de cette journée.
Au terme de cette Conférence, il s’agit maintenant de préparer l’avenir et la pérennité de cette coopération en menant nos actions en synergie, en échangeant les informations nécessaires pour une coopération moderne en ces temps de mondialisation, d’optimisation économique…
Pour ce faire, je vous convie à participer aux actions de notre Fédération en y adhérant, nos prochaines étapes sont la réunion des Assises de la coopération décentralisée à Toulouse en avril 2019 et surtout le projet d’une prochaine Conférence de Coopération Santé France Vietnam à Hanoi, ainsi que nous l’ont suggéré le ministre de la santé Madame Kim Tiên et Monsieur l’Ambassadeur du Vietnam à Paris, Monsieur Nguyen Thiep.
Avec leur soutien et celui de l’ambassade de France à Hanoi, nous espérons pouvoir regrouper l’ensemble des acteurs de la Coopération mis en place depuis plus de 25 ans par nos aînés, dynamiser, pérenniser les actions des uns et des autres au Vietnam, et également promouvoir la francophonie!
Pour finir, je citerai ce proverbe africain que nous voulons mettre en œuvre : Tout seul nous allons vite, ensemble nous allons plus loin

Dao Thu Ha
Présidente de la Fédération Santé France Viêt Nam